Boite à Outils

Après avoir réalisé sur le terrain la collecte de données relatives à l’état de santé des récifs, plusieurs outils informatiques sont disponibles pour permettre la bancarisation des données (CoReMo), l’envoi des données vers Reef Check International (fiches standard), l’importation directe des données de Reef Check dans CoReMo (RC Importator) ou encore le traitement des photoquadrats (CPCe). En outre, une version béta d’une application IOS et Android «(reef species reunion) permet d’imaginer dans un futur proche la reconnaissance des espèces cibles et de réaliser via un Quizz enligne des tests (cette partie en rouge à développer pourrait etre mise dans la box sur l’appli « reef species réunion ».

LISTE DES OUTILS

150331_coremo

Outil de bancarisation de données, CoReMo est le progiciel relatif au suivi de l’état de santé des récifs coralliens selon des méthodes mises en œuvre par (i) les scientifiques et (ii) les non-scientifiques.

Voir la page de téléchargement

rc_imporattaor

Outil d'importation automatique de données au format des fiches Excel définies par le programme ReefCheck vers le prorgamme Coremo3.

Tutorial vidéo

Télécharger l'outil

Télécharger la documentation

Accéder à l'administration