Résultats

Crée en 1996, Reef Check est un programme international qui fonctionne aujourd’hui dans plus de 80 pays. Partout dans le monde, des équipes de volontaires, participent à ce programme dans le but d’éduquer le public sur les valeurs écologiques et socio-économiques de l’écosystème récifal et sur les risques encourus par ce milieu.

En France, des équipes Reef Check, associant scientifiques locaux et bénévoles, se sont développées dans l’ensemble des collectivités d’outre-mer depuis les années 2000. Des dizaines de stations sont ainsi suivies chaque année, certaines depuis plus de 10 ans. Les résultats sont intégrés à la base de données Reef Check mondiale et à des rapports annuels par collectivité. Ces rapports offrent ainsi aux collectivités locales les moyens de mieux protéger, gérer et restaurer leur patrimoine naturel.

L’ensemble des bilans annuels sont téléchargeables sur ce site, dans les ressources bibliographiques. Les bilans les plus récents sont téléchargeables en bas de la page dédiée à chaque COM.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter les responsables de chaque équipe.

Accéder à l'administration