adhérer à reef check

NOS OPTIONS D'ADHÉSIONS

Adhérer à Reef Check, c’est soutenir une initiative environnementale participative et contribuer à la préservation

de nos récifs et de nos océans.

Si vous partagez nos valeurs et projets, vous pouvez aussi développer, dans une région particulière, une équipe autonome pour suivre « votre récif », celui dont la bonne santé vous tient à coeur.

Trois formules sont proposées pour adhérer, sachant qu’il est également possible de faire un Don. Si vous souhaitez soutenir plus particulièrement une région, précisez nous le dans le message, votre soutien sera utilisé en « local ».

Adhérer à Reef Check France, c’est d’abord rejoindre une dynamique engagée, une équipe existante dans une des régions et participer à la fois aux suivis écologiques. Mais aussi dans la mesure de vos moyens et intentions, vous impliquer à nos côtés pour animer la vie de l’association, organiser une éco-expédition…

QUESTIONS FRÉQUENTES

L’adhésion est elle indispensable pour participer aux suivis écologiques, pour suivre les formations Discovery, EcoDiver, EcoDiver Trainer ?

Non, mais c’est préférable. Pour les participants qui ne souhaitent pas s’engager en adhérant à l’association, il leur est demandé de compléter au moment du suivi une attestation de décharge en responsabilité civile et de droit à l’image.

Les sessions Discovery sont offertes par les bénévoles de Reef Check pour sensibiliser les citoyens et leur montrer l’importance de s’engager à nos coté.

Les sessions EcoDiver, puis EcoDiver Trainer sont, elles, payantes.

Si je veux faire un don en plus de ma cotisation, comment cela se passe t-il ?

Pour faire un don privé et améliorer ainsi le bon fonctionnement de l’association, les dons sont à effectuer soit par chèque bancaire soit par virement sur le compte de l’association  ou directement via Paypal.

Ma cotisation donne t-elle droit à une déduction fiscale ?

Non car il s’agit d’une cotisation. Concernant les dons qui seraient faits en sus de la cotisation, en 2018 ils ne donnent pas droit à une déduction car Reef Check n’est pas encore déclarée d’utilité publique ou d’intérêt général mais cela doit être fait à partir de 2019.

 

 

 

 

Le fait d’être adhérent inclut il les plongées avec les clubs ?

Tout dépend si le club partenaire a choisi d’offrir, lors de la plongée Reef Check, cette prestation aux participants (soit en général 3 à 6 plongeurs avec un encadrant du club et un scientifique de Reef Check). Ce que nous encourageons bien sûr. Pour les plongées, il est nécessaire d’avoir à minima le niveau I et d’être muni d’une attestation médicale.

je souhaite adhérer à l'association

Vous avez plus de questions ? N’hésitez pas

contactez-nous

14a rue de Baricot,
33170 Gradignan, France

reefcheckfrance@gmail.com

notre mission

Avec votre participation, nous protégeons les récifs et les océans