adhérer à reef check

NOS OPTIONS D'ADHÉSIONS

Adhérer à Reef check c’est soutenir une initiative environnementale participative et contribuer à la préservation

de nos récifs et de nos océans. Si vous partagez nos valeurs et projets, vous pouvez développer dans une région, une équipe autonome pour suivre « votre récif ».

Adhérer à Reef Check France, c’est rejoindre une équipe existante dans une des régions et participer à la fois aux suivis écologiques mais aussi dans la mesure de vos moyens et intentions, vous impliquer à nos côtés pour animer la vie de l’association, organiser une éco-expédition…

QUESTIONS FRÉQUENTES

L’adhésion est elle indispensable pour participer aux suivis écologiques, pour suivre les formations Discovery, EcoDiver, EcoDiver Trainer ?

Non, mais c’est préférable. Pour les participants qui ne souhaitent pas s’engager en adhérant à l’association, il leur est demandé de compléter une attestation de décharge en responsabilité civile et de droit à l’image.

Les sessions Discovery sont offertes par les bénévoles de Reef Check pour sensibiliser les citoyens et leur montrer l’importance de s’engager à nos coté. Les sessions EcoDiver, puis EcoDiver Trainer sont, elles, payantes.

Si je veux faire un don en plus de ma cotisation, comment cela se passe t-il ?

Pour faire un don privé et améliorer ainsi le bon fonctionnement de l’association, les dons sont à effectuer soit par chèque bancaire soit par virement sur le compte de l’association ou directement via Paypal.

Ma cotisation donne t-elle droit à une déduction fiscale ?

Non car il s’agit d’une cotisation. Concernant les dons qui seraient faits en sus de la cotisation, en 2018 ils ne donnent pas droit à une déduction car Reef Check n’est pas encore déclarée d’utilité publique ou d’intérêt général mais cela doit être fait à partir de 2019.

 

 

 

 

Le fait d’être adhérent inclut il les plongées avec les clubs ?

Tout dépend si le club partenaire a choisit d’offrir lors de la plongée Reef Check cette prestation aux participants (en général entre 3 et 6 personnes avec un encadrant du club et un scientifique de Reef Check). Pour les plongées, il est nécessaire d’avoir à minima le niveau I et d’être muni d’une attestation médicale.

je souhaite adhérer à l'association

Vous avez plus de questions ? N’hésitez pas

contactez-nous

14a rue de Baricot,
33170 Gradignan, France

reefcheckfrance@gmail.com

notre mission

Avec votre participation, nous protégeons les récifs et les océans